Pure Guarana et Super Guarana : tout ce qu’il faut savoir

Pure Guarana et Super Guarana : tout ce qu’il faut savoir

Malgré sa taille minime, cette petite baie rouge offre un grand nombre d’apports pour l’organisme. Actuellement utilisée et travaillée dans les laboratoires pharmaceutiques, ses extraits possèdent une composition très riche, favorisant la bonne santé et la perte de poids. Voici alors toutes les informations à connaitre sur le Guarana.

Pure Guarana et Super Guarana

Qu’est-ce que la guarana ?

Cette plante trouve ses origines dans la forêt amazonienne. Ses bienfaits sont connus par les indiens d’Amérique depuis plus de 3000ans maintenant. Utilisée à plusieurs fins, on la retrouve en tant que coupe-faim, en tant qu’énergisant pour le corps et aussi en tant que plante médicinale.

Sa composition possède une forte teneur en caféine, voire trois à sept fois plus élevé qu’un simple café noir. C’est le fruit de cette plante qui est dotée de toutes les vertus et va être industrialisée ou consommée juste telle quelle. On la reconnait par son appartenance à la famille des baies, munie d’une chair blanche à sa maturité, et contenant une petite graine noire.

Ce qui fait qu’elle soit aussi prisée est avant tout pour ses effets stimulants. Comme dit plus tôt, son apport en caféine est vraiment très élevé, ce qui pousse à en limiter les dosages à prendre. Pour un dosage idéal, il faudra compter 250mg par jour et pas plus, pour ne pas tomber dans la surexcitation.

Super Guarana

Sa contribution dans la perte de poids

La guarana, selon les chercheurs aide énormément dans le processus de perte de poids et pour brûler les graisses en excès dans le corps. Cela est dû à certaines molécules qui la compose, à savoir, la théobromine et la théophylline. Ils agissent sur la diminution de l’appétit tout en donnant la sensation d’être rassasié. En conséquence, il y aura beaucoup moins de calories que le corps va absorber d’où l’effet amincissant.

Il est à savoir aussi que la caféine sert de coupe faim. Et comme le guarana en est imbibé, voire à une quantité plus grande que le café noir, l’appétit va être coupé pendant une très longue période, ce qui est très positif pour perdre des kilos en trop.

Mais les apports du guarana ne s’arrêtent pas là. Car que serait l’amincissement du corps sans se débarrasser des mauvaises graisses en trop? Cette petite graine est assez puissante pour agir sur ces deux variables à la fois. Mais alors, comment elle agit ?

La consommation de guarana va libérer un taux élevé d’adrénaline dans le corps. En toute logique, cela va créer une stimulation nerveuse envoyée par le cerveau et va s’attaquer directement aux graisses présentes. Ce phénomène est expliqué par la tendance à aller puiser de l’énergie à travers le stock de graisse qui n’a pas encore été éliminé.

Les médecins traditionnels, d’Inde surtout, stipulent que la consommation de ces baies est très bénéfique pour les personnes qui ont un problème de surpoids ou encore d’obésité. D’une manière scientifique, ce sont les antioxydants et  les agents anti-caloriques qui sont contenus dans le fruit qui va agir sur leur corps. Cela va leur permettre de prévenir des maladies qui surviennent à cause de leur excès de poids.

Pure Guarana et Super Guarana

Pour prendre soin de sa santé

Après avoir cité les bienfaits apportés par le guarana, parlons de son action sur la santé.

Certaines personnes souffrant d’une surpondération du poids l’explique par une présence d’œdèmes  surchargées d’eau. On appelle agents diurétiques, des agents qui sont chargés de créer une perte d’eau énorme dans le corps. Ils empêchent les reins de réabsorber l’eau d’ù leur élimination. Il est à savoir que la caféine et la théobromine du guarana sont d’excellents agents diurétiques.

Pour les personnes qui aiment pratiquer le sport en général, le guarana augmente l’endurance par ses effets énergisants mais favorise aussi la prise de masse musculaire. Mais pour atteindre ce niveau, la consommation de guarana devra être accompagnée par un régime à forte teneur en protéines, en vitamines et en bons gras. L’effort va en être décuplé.

Concernant sa consommation, il peut être pris avant ou après le sport, selon les envies. Mais le plus logique et efficace serait d’en consommer juste avant d’entamer les exercices pour profiter pleinement de ses apports en énergie.

En dernier lieu, il est toujours important de préciser que sa prise seule ne fera pas d’effet tant que le régime alimentaire équilibré et le sport régulier ne l’accompagnent pas.

Laisser un commentaire

3 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.