Top 4 des meilleures applications Fitness

Top 4 des meilleures applications Fitness

Les sorties et les soirées entre amis sont bien plaisantes. Toutefois, il est important de faire attention à son corps et à sa santé. L’excès en matière de consommation de rosé ou encore des grillades n’est pas vraiment bon pour garder en bonne santé son enveloppe charnelle. Il est temps de se remettre au sport et d’éliminer les graisses ainsi que les toxines. D’ailleurs, on peut maintenant se motiver en utilisant différentes applications de fitness. On a même la possibilité de suivre de près ses performances. Voici 4 des meilleures applications Fitness.

Nike Training Club

Quand on parle de sport, difficile de ne pas parler de Nike, une marque qui détient une grande renommée dans le domaine. Elle ne cesse donc de surprendre pour maintenir sa réputation. Elle a donc élaboré une application fitness qui répond à différents besoins.

L’application Nike Training Club propose tout un panel de programmes d’entraînement. Ils sont tous approuvés par des professionnels du coaching sportif. On n’a plus qu’à adopter ceux qui s’adaptent le plus à ses attentes.

top applications mobiles fitness

On peut dire que l’application est vraiment pratique par sa compatibilité avec le Chromecast. On a donc la possibilité de faire du sport devant la télé, dans le salon, en toute sérénité.
On résume les points forts de l’application en trois points essentiels :

  • La compatibilité avec Chromecast
  • L’approbation des coachs professionnels
  • La renommée Nike

Freeletics

Freeletics est une application fitness qui répond à tous les besoins. Mais s’il y a bien un point qui la démarque, c’est son adaptabilité à l’emploi du temps de son utilisateur. Il est donc possible d’opter pour des exercices de 5 minutes tout comme on peut pratiquer des sessions d’une demi-heure.

Les programmes proposés par l’application peuvent se pratiquer à l’extérieur ou chez soi. On l’utilise pour perdre du poids ou pour se muscler, mais dans tous les cas, on n’a pas besoin d’équipement compliqué pour exécuter les exercices. Il suffit d’avoir une barre de traction et le tour est joué. Les mouvements peuvent être réalisés dans un espace réduit.

L’application octroie plusieurs contenus gratuits, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très prisée. On a des exercices simples, mais également des programmes complets. Pour chaque exercice, on a des vidéos de démonstration à l’appui.

top applications mobiles fitness
Avec Freeletics, il devient plus simple de prendre son corps en main, car on a à disposition un programme qui correspond aux divers objectifs fixés. Pour travailler le corps, l’application a 900 exercices pratiques, que ce soit pour se muscler ou maigrir.

Les points forts de l’application sont notamment la durée de chaque session (5 à 30 minutes), la grande variété d’exercices et les vidéos de démonstration.

30 Jours Fitness Challenge

Si on aime les défis, alors l’application 30 Jours Fitness Challenge est ce qu’il faut. Elle propose de retrouver la forme en seulement 1 mois. Tout d’abord, l’application demande le niveau de difficulté qui nous convient, cela va donc du niveau débutant à Avancé. Ensuite, elle prodigue chaque jour une liste d’exercices faire chez soi, pour une durée de 30 jours.

Pour maîtriser et réaliser les bons mouvements, on pratique les exercices en visualisant des vidéos d’illustration. Jour après jour, l’intensité monte progressivement.

Si on veut toujours continuer après une session, car on n’est pas fatigué. On peut compléter les exercices en travaillant les bras, le fessier ou encore l’abdomen. En un mois, on obtient un bon résultat et on ne peut que se sentir en pleine forme.

Les points forts de l’application :

  • Adaptée à tous les profils
  • Vidéos de démonstration à l’appui
  • Exercices supplémentaires pour cibler des points précis

top applications mobiles fitness

7 Minutes Workout

L’application 7 minutes Workout, c’est tout simplement 7 minutes d’exercices intensifs à faire tous les jours. C’est un programme qui ne requiert pas de matériel particulier. On doit tout simplement se munir d’une chaise, d’un tapis et d’un mur.

L’application propose 12 exercices quotidiens avec une durée de 30 secondes chacun. Ils sont séparés par un temps de pause de 10 secondes. Au départ, il se peut qu’on souffre un peu, mais ce n’est pas bien grave puisque les exercices ne durent que 7 minutes par jour.

Les points forts de l’application 7 Minutes Workout :

  • La durée de chaque séance : 7 minutes seulement
  • Pas besoin de matériel particulier

Laisser un commentaire

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.