Top 4 des fruits qui font maigrir

Top 4 des fruits qui font maigrir

Pour perdre du poids, on doit privilégier certains aliments qui permettent de maigrir rapidement. Il est bien connu que les légumes sont dotés de pouvoirs amincissants. Mais on peut également compter sur les vertus de certains fruits. On se demande alors quels fruits acheter et consommer pour optimiser la perte de poids. Quels sont les meilleurs fruits minceur à se procurer pour un régime. Pour y répondre, ci-après 4 fruits à faible calories qu’on peut sans doute consommer sans modération.

Le citron

Le citron est en tête de liste quand on parle de fruits idéaux pour maigrir rapidement. En effet, le citron jaune tout comme le citron vert disposent d’un très faible niveau de calories (moins de 20 calories pour 100 g). Ils ne contiennent pas non plus de gras ni de cholestérol et ils comportent peu de glucides. Si l’on veut mincir, il convient donc de consommer du citron, car c’est un fruit qui permet d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

citron fruit minceur

Pour consommer les citrons, on peut les diluer dans de l’eau. Ensuite, le breuvage obtenu servira de boisson pour s’hydrater tout au long de la journée. Il s’agit d’ailleurs de la méthode la plus efficace lorsqu’on opte pour un régime citron.

Une autre façon de consommer les citrons : les utiliser pour améliorer le goût des plats et ainsi laisser de côté la crème fraîche ou le beurre.

Le Pamplemousse

 Il est tout à fait possible de perdre du poids avec le pamplemousse. Si on est en quête de minceur, ce fruit peut être un allié de qualité. En étant riche en phytonutriments, le pamplemousse procure une sensation de satiété et on ne prend que très peu de calories (30 calories pour 100g).

pamplemousse fruit minceur

Le pamplemousse comporte également une quantité considérable de pectine. C’est une fibre alimentaire qui est très utile pour réduire le taux de cholestérol dans le sang. Grâce à cela, le corps emmagasine moins de gras et on ne craint pas d’avoir des kilos superflus.

Il n’y a rien de compliqué quant au mode de consommation de pamplemousse. On peut en manger tous les jours au petit déjeuner. On peut également le prendre comme snack. On le mange frais, grillé ou mélangé en salade.

Les fraises

 Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas convaincues du fait que manger des fraises peut aider à mincir. C’est assez compréhensible, car on les associe souvent à la crème chantilly et au sucre.

Cependant, en mangeant les fraises sans ces accompagnements, elles font vraiment maigrir. La consommation de fraises aide à lutter contre la prise de poids puisqu’avec son aide, on produit en bonne quantité les hormones qui ont pour rôle de réguler le taux de glycémie et le poids. En outre, elles stimulent le métabolisme tout en limitant l’appétit.

Pour la consommation de fraises, on oublie de ce fait le sucre et la crème chantilly, car il est clair que ces artifices font grossir. On mange les fraises crues et si possible on l’accompagne d’un jus de citron pour bénéficier des bienfaits des deux fruits minceurs.

fraise fruit minceur

Les mûres

En mangeant une certaine quantité de mûres, on peut être à la fois rassasié et bien hydraté. Cela s’explique avec la grande quantité d’eau qu’elles contiennent. Ce fruit est donc parfait pour une quête minceur.

La ménopause présente plusieurs effets secondaires chez les femmes. Mais pour les réduire, il est conseillé de consommer des mûres qui ont des phytoestrogènes. Cela limite en même temps l’excès de graisse ainsi que le gain de poids.

Parce que c’est un fruit qui détient une forte teneur en antioxydants, les mûres sont excellentes pour maintenir le cœur en bonne santé. Elles sont également un fruit riche en vitamine C et c’est ce qui fait qu’elles limitent les risques de prise de poids et permettent de garder la ligne.

Les mûres sont tout simplement idéales pour éliminer les kilos en trop. C’est un fruit coupe faim qu’on peut manger sans modération.

Il ne faut donc pas hésiter à grignoter les mûres à tout moment et n’importe où, même au bureau. Pour en avoir le plus possible, il est préférable de les cueillir tout en se baladant (surtout en été). D’ailleurs, la marche constitue une activité à pratiquer quand on veut à tout prix maigrir.

Laisser un commentaire

19 − 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.