Glucomannane (Konjac) : un coupe faim efficace

Glucomannane (Konjac) : un coupe faim efficace

Actuellement, le marché du coupe faim à base de produits naturels se prolifère à travers le monde entier. On retrouve des fruits, des feuilles, des plantes sous forme de gélules ou de produits pharmaceutiques pour aider le corps à perdre du poids et de la graisse indésirable. Parmi elles, on retrouve le Glucomannane appelé aussi Konjac, qui sert d’excellent coupe faim.

Glucomannane (Konjac)

Tout savoir sur le Konjac

Pour trouver les principales plantations de Konjac, il faudra se tourner vers les pays asiatiques, à savoir dans les régions tropicales et subtropicales du Japon, de l’Indonésie, du Vietnam, de la Chine et de l’Inde.

Il est à savoir que la plante de base est le Konjac. Elle pousse en rhizomes qui font une largeur d’environ 25cm, c’est-à-dire de petits bulbes qui poussent sous terre. Pour une meilleure comparaison, elle est souvent associée à l’igname pour son apparence. C’est dans ces rhizomes que l’on retrouve la fibre alimentaire qui est le Glucomannane et de l’amidon.

Cette plante a plusieurs appellations, comme le konnyaku au Japon, la langue de diable, la palme du serpent ou encore le lys du vaudou.

Le glucomannane est le produit extrait de la plante de konjac afin d’être utilisée dans les régimes alimentaires. La raison pour laquelle elle est autant appréciée est sa propriété épaississante. Elle possède également une forte teneur en fibres solubles, qui aide énormément dans le système digestif et ne contient quasiment pas de calories.

Cette plante nécessite plusieurs étapes de transformation avant de devenir un complément alimentaire. La partie utilisée est le bulbe contenant le glucomannane. Ils sont lavés et pelés à la main puis coupés en tranches et séchés au soleil ensuite. Plusieurs industries actuellement utilisent des machines spécialisées pour sécher le konjac avec de l’air chauffé afin d’en dégager le maximum de glucomannane.

vertus Glucomannane (Konjac)

Le produit peut être sous forme de farine, utilisé pour faire des nouilles mais également d’autres plats. Avec une plus grande densité, il est transformable en gelée ou en gomme de konjac. De cette façon, il peut remplacer le tofu dans les plats et offre un meilleur apport nutritif.

Sa texture est unique, ce qui fait qu’elle soit autant appréciée dans les pays asiatiques comme le Japon ou encore la Corée du Sud. En prime, elle ne présente aucun goût d’où son mariage parfait avec les autres aliments. De la même manière, elle est inodore.

Usage pour la perte de poids

C’est la capacité du glucomannane à absorber jusqu’à 100fois son poids en eau qui fait qu’elle permet de couper la faim. On l’ingère avec un grand verre d’eau juste avant de prendre un repas. De cette façon, elle va se mélanger avec les autres aliments dans l’estomac et absorber l’eau présente. Elle va énormément gonfler, ce qui va faire en sorte de donner une impression de satiété et par conséquent, arrêter de manger.

Le processus de digestion va être ralenti, car la substance du glucomannane est un gel mou, donc prolonger l’effet de rassasiement. En conséquence, la tendance à manger va être considérablement diminuée.

De façon automatique, le corps va puiser dans les graisses restantes, ce qui va faire en sorte de brûler une grande quantité de calories dans le corps. Il est aussi à savoir le konjac contient une très faible teneur en calories.

Mais il ne suffit pas d’en consommer pour atteindre le but de poids à éliminer. Comme toute façon d’entretenir son corps, il est important d’adopter une routine sportive efficace, accompagnée d’une hydratation régulière.

Concernant la quantité de konjac à consommer dans une journée, il faudra compter entre 20 à 30 grammes de fibres.

fruit Glucomannane (Konjac)

Consommation du produit

Parce que le konjac est un complément alimentaire, il est disponible en pharmacie et au marché sous différentes formes : que ce soit en comprimés, en gélules ou en poudre.

Si elle est consommée en poudre, l faudra bien faire attention lorsqu’elle est mélangée à de l’eau qu’elle ne se gélifie pas avant d’être bue. Il est important de bien mélanger la mixture aussi.

Il peut être trouvé avec d’autres ingrédients dans des produits mélangés pour faire perdre du poids.

Pour sa rentabilité, il est plus économique de l’acheter sous forme de poudre qu’en gélules. Et la poudre peut se vendre en kilos qui pourra durer sur une longue période.

Laisser un commentaire

2 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.