Garcinia Cambogia : bienfaits, avis et propriétés

Garcinia Cambogia : bienfaits, avis et propriétés

Tous les moyens sont bons lorsqu’il s’agit de surveiller son poids. Mais il est aussi important de savoir choisir quel produit est adapté à son corps. Le Garcinia Cambogia est un produit qui commence à faire parler de lui, s’agissant d’un fruit qui sert d’excellent coupe-faim. Parlons alors des différentes propriétés de cette plante.

Garcinia Cambogia superfruit

Origines et description du fruit

On reconnait le Garcinia Cambogia par sa ressemblance aux autres types d’agrumes. Etant un gros fruit jaune se situant quelque part entre une orange et une pamplemousse, sa couleur vire vers le rouge-violet une fois qu’il est mûr.

Le principal site géographique où on le retrouve est en Asie du sud-est et en Afrique de l’Ouest, c’est-à-dire vers l’Inde et l’Indonésie. Il pousse notamment dans des forêts humides des zones subtropicales.

La principale propriété qui fait que ce fruit soit autant prisé est sa forte contenance en acide hydroxycitrique ou HCA. Contenue dans sa peau épaisse, elle est extraite pour être ensuite utilisée en cuisine ou en médecine traditionnelle.

Garcinia Cambogia superfruit coupe faim

Dans les pays indiens et chinois, son écorce est utilisée en traitement pour tous types de troubles digestifs, pour les problèmes cutanés tels que des allergies ou des coups de soleils.

Après plusieurs années de recherche scientifique, on a découvert qu’actuellement, le Garcinia  Cambogia a comme vertu d’aider dans le processus de perte de poids.

Son action consiste à augmenter le taux de glycogène et transforme les sucres gras dans le corps en graisse.

D’un autre côté, il a montré ses effets de régulation dans l’organisme, concernant les cycles de menstruation chez les femmes, les constipations et les diarrhées. Par ailleurs, il nettoie les différents organes internes, notamment le foie, les intestins et même le cœur. Il est excellent d’en prendre en cure pour les personnes souffrant de cholestérol dans le sang.

Les propriétés du Garcinia Cambogia

Mais concentrons-nous sur son action d’amaigrissement sur l’organisme. Avec sa forte teneur en acide hydroxycitrique, il contient aussi d’autres acides tels que le garcinol, les acides citriques et des acides maliques. Contenant du potassium et du calcium, il est excellent pour la santé sur une longue période. Mais ce n’est pas fini, on retrouve en lui des capacités antioxydants dus à la présence de vitamine C et de polyphénols permettant de faire diminuer le taux de cholestérol et de protéger le cœur des maladies cardiovasculaires.

Garcinia Cambogia efficace pour programme minceur

Bonne nouvelle pour les personnes qui veulent maitriser leur poids, ce fruit contient tout ce dont a besoin leur corps et ce de façon tout à fait naturelle. Plus besoin donc de chercher des régimes qui ne sont pas toujours sains et qui font plus de mal que de bien. Fini les conséquences fâcheuses comme la boulimie et la constipation. Les troubles digestifs sont corrigés tout en permettant au corps de perdre les calories en trop.

Son champ d’action est tout simple. Le fruit va d’abord produire un effet de satiété immédiat dans l’ensemble de l’organisme, ce qui en d’autres termes, coupe la faim dans la journée. Ensuite, il attaque les différents corps graisseux dans le corps grâce au pouvoir des acides hydroxycitriques.

En plus de faciliter la perte de poids, sa consommation n’a rien de compliqué car ce fruit se trouve sous tous les états possibles. En huile végétale avec ses graines, elle est trouvée en cuisine et en produits cosmétiques. Le zeste et les arômes, sans oublier la chair du fruit sont très prisés par les asiatiques en tant que condiments et sous forme de plats variés. Il y a donc de quoi enrichir le palais tout en restant en bonne condition physique.

Comment la consommer

On a déjà dit plus haut que rien de ce fruit ne se perd. Il peut être consommé tel quel en dessert, en jus, en condiments pour les plats, mais aussi en gélules qui sont disponibles en pharmacie. On en retrouve aussi sous forme de fruits séchés également en pharmacie.

D’un autre côté, pour optimiser ses effets, il faut savoir comment les associer à d’autres aliments. Il se retrouve en dans le thé vert ou le café vert et peut être accompagné par de la spiruline ou de la gelée royale pour éviter les risques de carence alimentaire.

Mais il est primordial de ne pas l’associer à de la nourriture riche en graisse ou en gluten.

Laisser un commentaire

2 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.