Fitness ventre plat : 3 exercices pour affiner sa silhouette

Fitness ventre plat : 3 exercices pour affiner sa silhouette

Nombreuses sont les personnes qui accordent une grande importance à leur corps. Ce qui est tout à fait compréhensible, car il n’y a pas plus plaisant qu’avoir une silhouette parfaite. Si on a encore du chemin à faire pour atteindre l’objectif fixé, il n’est pas rare que le plus dur à travailler soit au niveau du ventre. Pour avoir un joli ventre, on doit avoir une alimentation équilibrée. Mais ce n’est pas tout, il faut également l’associer à des exercices ciblés. Découvrez trois exercices à faire pour avoir un ventre plat et ferme

La planche

La planche est un exercice qui permet de contracter les abdominaux et de gainer le ventre. Elle aide également à soulager les maux de dos et à stabiliser la colonne vertébrale. Cet exercice est à pratiquer, si on veut avoir un ventre plat tout en équilibrant le reste du corps et en renforçant le dos.

exercices silhouette fine

Il existe deux types de planches : la planche haute où il est nécessaire de tendre les bras et la planche basse où on doit replier les coudes.

Mais quel que soit le type de planche qu’on adopte, l’exercice est excellent pour tonifier le corps et pour renforcer en profondeur les muscles.

Afin d’optimiser de manière rapide les résultats, il est conseillé de faire l’exercice de la planche pendant 60 secondes. Il se peut qu’on ait du mal au début, donc on peut départager ces 60 secondes en une série de 10 secondes, et on s’accorde une petite pause de 5 secondes entre chaque session.

Pour ce qui est de la fréquence, on répète l’exercice pendant 3 toujours successifs et on se repose pendant deux jours. On peut aussi augmenter la durée de chaque séance, si on le veut et qu’on a la capacité.

Les premiers résultats seront visibles au bout de deux à trois semaines d’exercices.

Le pont sur deux jambes

Tout comme l’exercice de la planche, le pont sur deux jambes est aussi efficace pour renforcer les muscles.

Pour le faire, rien de plus simple : on s’étend sur le sol et en plie les genoux. On les colle puis on les soulève en gardant les pieds et les bras posés sur le sol. Ensuite, on soulève les hanches, et on s’assure d’obtenir une parfaite ligne droite à partir des hanches, des genoux et des épaules.

exercices silhouette fineOn reste dans cette position pendant 10 à 20 secondes (si on est plus motivé), et on redescend délicatement. Pour commencer, on répète le mouvement une dizaine de fois.

Une fois habitué au bout de quelques jours, on peut augmenter le nombre de secondes ainsi que le nombre de mouvements. A condition bien sûr qu’on se sente capable de le faire.

Le redressement des jambes

Le redressement des jambes est un exercice à pratiquer pour stimuler efficacement les muscles abdominaux. Il est aussi idéal pour le bas du dos.

Pour le réaliser, on s’allonge sur son dos. Ensuite, on soulève les jambes et on les garde bien droit. On inspire tout en contractant les abdominaux et on expire en redescendant les jambes.

Pour avoir de bons résultats, au bout d’une semaine, il est recommandé de répéter le redressement des jambes une quinzaine de fois. Il faut toutefois garder en tête que ce sont les abdominaux qu’on cible et non les jambes.

Donc, chaque fois qu’on soulève les jambes, il faut contracter au maximum ses abdominaux. Cet exercice n’est pas complexe, il faut juste l’effectuer régulièrement pour atteindre l’objectif.

exercices silhouette fine

L’exercice du grimpeur

Pour brûler beaucoup de calories, l’exercice du grimpeur est fortement préconisé. Par ailleurs, on peut travailler à fond les abdominaux. Pour le pratiquer, on fait comme suit :

  • On dispose ses mains écartées sur le sol
  • On relève son buste tout en posant ses pieds en arrière, et on s’assure que les jambes soient bien tendues
  • On effectue par la suite un mouvement de bicyclette avec les jambes
  • Il faut que le dos soit toujours plat

Cet exercice figure parmi ceux qui sont très efficaces, quand on veut cibler la sangle abdominale. Il sollicite les muscles abdominaux tout comme les muscles jambiers.

Pour avoir un résultat satisfaisant, on le réalise tous les jours pendant trois minutes. Lorsqu’on se sent de plus en plus à l’aise avec l’exercice, on peut augmenter le nombre de minutes.

Laisser un commentaire

6 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.