5 exercices pour perdre des cuisses en 30 jours

5 exercices pour perdre des cuisses en 30 jours

Rendre ses cuisses plus fines et ses fesses plus fermes en seulement 30 jours, c’est possible. Fini le bas qu’on cache durant toute l’année dans un pantalon et bonjour les shorts, jupes, et tout ce qui met en valeur le bas de son corps. On peut ainsi ranger son complexe dans un casier et être fière de ses cuisses. Voici 5 exercices pour perdre des cuisses en à peine un mois.

Le sumo squat

Si on a déjà contemplé les jambes des danseuses classiques, on peut remarquer que leur partie inférieure du corps est musclée en douceur, ferme et tonique. Pour découvrir la cause de cette finesse, il faut voir du côté de leur pas de danse qu’elles pratiquent tous les jours.

sumo squat exercices physiques

Parmi tous les mouvements, on a un exercice qu’il faut faire en particulier et qui demeure incontournable pour obtenir cette finesse. Il s’agit du sumo squat.

Voici comment on procède : il faut se mettre debout, écarter les jambes jusqu’à atteindre un écart égal à la taille de ses hanches. Puis, on tourne les pieds vers l’extérieur, exactement comme les danseuses de ballet classique. Ensuite, on plie les genoux tout en gardant le dos bien droit.

Il faut en faire 3 séries de 20 de cet exercice pour en admirer le résultat après deux ou trois semaines environ. Si on rencontre quelques difficultés au tout début, il faut y aller petit à petit pendant la première semaine. On arrive à avoir des résultats satisfaisant en un mois si on le fait quotidiennement sans manquer une seule séance.

fente sur le côté exercices physiques minceur

La fente sur le côté

Le deuxième exercice consiste à travailler surtout les muscles du fessier, l’arrière des cuisses ainsi que les quadriceps. Il s’agit de la fente sur le côté. C’est le genre de pratique sportive qu’il faut pour obtenir des cuisses affinées en quelques semaines.

On commence par se mettre debout, toujours avec le dos bien droit. Ensuite, bien écarter une première jambe en gardant les pieds bien alignés. Il faut veiller à ce que l’écart dépasse la taille de ses hanches. Après, on fléchit la deuxième jambe et on reporte tout son poids dessus. On insiste un peu sur le fait de garder le dos bien droit, c’est juste pour éviter de se blesser. Cet exercice doit être fait cinq fois avant d’alterner les jambes.

Il faut le pratiquer pendant une quinzaine à une vingtaine de minutes par jour pour obtenir de très bons résultats en un mois.

L’alpiniste

Le troisième exercice, c’est l’alpiniste. C’est un exercice très physique et efficace pour l’affinement des cuisses. La position de l’alpiniste consiste à se mettre par terre comme si on allait faire des pompes. On a donc besoin d’un tapis de sol.

En étant en position, on a les jambes bien tendues, les bras droits et les mains fixées au sol. Plier l’une de ses jambes vers le ventre sans appuyer le genou au sol. Le maintenir en place pendant 30 secondes avant de relâcher et de passer à l’autre jambe. Quand on vient de commencer, l’idéal est de faire 15 à 20 fois l’exercice, puis on augmente l’intensité au fur et à mesure qu’on progresse au fil des séances.

exercice physique minceur

La position du flottement

La position du flottement vient du yoga. Mais ici, on en a besoin pour perdre ses cuisses et non pour se relaxer. Comme pour l’alpiniste, on se positionne comme pour faire des pompes.

Ensuite, replier son genou de sorte à ce qu’il touche l’autre jambe, qui doit rester bien tendue, du bout des orteils. Pour effectuer le mouvement, on pivote doucement les hanches. Il faut garder la position pendant 30 secondes à une minute avant de tout reprendre depuis le début. Faire cet exercice quotidiennement pendant au moins dix minutes.

Le plié-déplié

Le plié-déplié fait fonctionner les abdominaux ainsi que les muscles des cuisses et du fessier. C’est le meilleur exercice pour avoir une silhouette fine dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, on s’allonge au bord d’une table, le dos bien plat. Puis, on déploie les jambes dans le vide et les maintenir en parallèle au sol. Ensuite, on les replie vers le ventre. Une fois qu’on relâche les jambes, celles-ci doivent rester dans le même axe que le dos.

Reprendre le mouvement autant qu’on peut pendant au moins dix minutes. Les résultats se feront sentir et voir au bout de quelques semaines.

Laisser un commentaire

neuf − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.