Collagène Marin : le complément idéal pour la santé de la peau et des os

Collagène Marin : le complément idéal pour la santé de la peau et des os

Qui ne rêve pas de percer les secrets de la jeunesse éternelle ? On a tous comme but de vouloir garder une belle peau et une ossature en bonne santé malgré le fait qu’on vieillisse. De ce fait, il existe plusieurs produits qui aident sur le marché, mais il n’y a rien de mieux que des produits naturels, tels que le collagène Marin.

collagène, santé et collagène marin

A quoi sert le collagène ?

Il faut savoir en tout premier lieu que le collagène est l’un des nombreux constituants du corps humain. On le retrouve au niveau de l’organisme entier, mais surtout en grande quantité dans la peau. Sa principale fonction est de garder les tissus de la peau ensemble tout en étant bien solide.

Au fil des âges, sa quantité va sensiblement diminuer ce qui va provoquer une chute de l’hydratation et l’amincissement de la couche de l’épiderme. En toute conséquence logique, les premières rides vont vite apparaitre.

Pour les os, son principe est le même, il s’assure de les garder forts et en bonne santé pour pouvoir maintenir le poids du corps.

collagène, santé et collagène marin

Le collagène marin

Pour aider le corps humain à supporter son vieillissement, il est indispensable de consommer du collagène marin, en plus de ceux qui sont déjà contenus de base dans l’organisme. Le collagène marin est obtenu par extraction de nombreuses ressources marines.

On a choisi ce type de collagène car c’est celui qui est le plus proche de celui produit par l’homme en ce qui est question de propriétés et de composition. Auparavant, on utilisait du collagène bovin, mais des doutes ont été formulés sur une question d’éthique et de propreté.

On a alors choisi de prendre les protéines contenues dans la peau des poissons d’eau de mer, qui possèdent un grand nombre d’acides aminés étant bons pour la peau. En en consommant en compléments alimentaires, les besoins en protéines en plus sont mieux comblés et en plus, les tissus de la peau deviennent plus résistants.

Par une explication facile, on obtient du collagène marin à partir de la peau, des arrêtes et des écailles des poissons. Ils sont transformés par réaction chimique, qui les décompose et qui permet d’obtenir de l’hydrolysat de collagène, qui va être ensuite consommé.

L’organisme de l’homme va absorber avec une facilité déconcertante ces protéines, ce qui fait en sorte qu’il soir autant conseillé en compléments alimentaires. Les os deviennent alors plus forts et la peau retrouve tonicité et vitalité.

collagène, santé et collagène marin

Dosage et bienfaits du collagène marin

Grâce à son effet antioxydant, les tissus de la peau deviennent plus toniques et de cette façon les risques que la peau vieillisse prématurément sont grandement évités. Sa substance gélatineuse lui permet de combler les fissures et les failles dans les couches de la peau. Son action est donc revitalisante et donne une peau en excellente santé.

Il faut par contre noter que sa consommation est utilisée à des fins de prévention plutôt qu’à des fins curatives.

En tant que complément alimentaire, il se retrouve sous diverses formes possibles. Le plus souvent, il est consommé et trouvé sous forme de gélules. Il est facile d’en trouver en pharmacie. Parlons maintenant de son dosage.

Pour des gélules ayant une contenance de 1000mg de collagène pur, la cure devra compter environ deux mois, au minimum. Il est possible d’en renouveler le traitement après, selon les envies de la personne.

Ce produit est obtenu de la peau de petits poissons, offrant une nouvelle élasticité à la peau. Pour que le produit agisse en profondeur et atteigne la santé des os, il est préférable de dépasser les deux mois de traitement.

Il existe un autre type de collagène marin, dont les extraits sont à base de cartilage de poissons dans le nord de l’Atlantique. Son traitement par contre comptera un mois au minimum, et elle est présentée sous forme de gélules.

Tout comme le produit précédent, la cure pourra être renouvelée autant de fois que nécessaire, afin de trouver une bonne souplesse de la peau.

En dernier lieu, on retrouve un collagène marin qui possède un taux élevé en manganèse et en vitamine C. Elle se trouve en poudre qui se dissous dans de l’eau. Sa prise devra se faire durant trois mois pour que son action soit plus efficace.

Laisser un commentaire

16 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.