CholeSURE : un complément alimentaire contre le mauvais cholestérol

CholeSURE : un complément alimentaire contre le mauvais cholestérol

Le cholestérol n’a pas très bonne réputation auprès de nous. Il n’est pourtant pas complètement mauvais et est même indispensable. Le cerveau a besoin de lui par exemple pour connecter les neurones. Il est aussi l’un des constituants de la bile sans laquelle nous ne pourrions pas digérer de graisse. Démêlons ensemble le bon du mauvais et éviter l’excès avec les moyens adéquats.

Le cholestérol c’est quoi en fait ?

Le cholestérol est une molécule lipidique qui est à 75% produite par le foie et à 25% rapportée par les aliments. Parmi ceux qui en renferment, il y a les viandes, les produits laitiers, les crustacés, les poissons, les œufs etc.

En gros, le cholestérol c’est de la graisse mais une graisse nécessaire à l’organisme. Cette substance naturelle participe à la constitution des parois des cellules et aide à synthétiser la vitamine D.

Quand il se présente à des taux acceptables, il est bénéfique pour l’organisme. Au-delà d’une certaine limite pourtant, il nous expose à des problèmes de cœur.

cholestérol

Les différentes sortes de Cholestérol

Il y trois sortes de Cholestérol : les HDL (High Density Lipoproteins)  ou bon cholestérol, les LDL (Low Density Lipoproteins) ou le mauvais cholestérol et le cholestérol total ou l’ensemble des deux.

Les cholestérols se distinguent en fait entre eux de part leur mode de transport dans le sang. Craignant l’eau, les particules de graisse se font porter par des protéines.

Quand elles vont du foie vers les cellules, elles empruntent les LDL  et des quand elles prennent le chemin inverse, elles utilisent le HDL. Par la même occasion, ces dernières empêchent la formation d’un surplus de cholestérol ou plaque d’athérosclérose. D’où son appellation de bon cholestérol.

Comment les choses se détraquent ?

Lors de leur transport au bord des LDL vers les tissus, des particules de graisse peuvent se perdre en route et se déposer sur les parois des artères. Au fil du temps, ces petits amas graisseux vont durcir et s’épaissir entrainant la détérioration des vaisseaux sanguins.Ce même phénomène cause également la formation de caillots.

Ce processus peut alors devenir un tueur silencieux si des mesures concernant la limitation d u taux du mauvais cholestérol ne sont pas entreprises. En effet, les problèmes dérivés de l’hypercholestérolémie sont d’ordres cardiovasculaires ou la mort prématurée.

cholestérol

Il y a 3 raisons à ces dérangements :

  • L’hypercholestérolémie primaire en rapport avec une mauvaise hygiène de vie et une alimentation surchargée en graisses saturées
  • L’hypercholestérolémie génétique ou familiale
  • L’hypercholestérolémie provoquée par la maladie (diabète, maladie des reins, disfonctionnement de la thyroïde, etc.) ou à une prise de certains médicaments (cortisone, contraceptifs oraux, anti acné, etc.)

Les moyens pour lutter contre le mauvais cholestérol

La fédération française de cardiologie a déclaré qu’il est tout à fait faisable de diminuer de 15% le taux de cholestérol en suivant un mode de vie plus sain. Cela consiste à avoir une activité physique régulière, à limiter sa consommation de graisses animales, éviter les fringales et favoriser les matières grasses végétales et les produits allégés.

Parmi les aliments les plus recommandés il y a les fruits à coque et oléagineux (noix de cajou ou de pécan, les amandes, les noisettes). Pour la cuisson, utilisez de l’huile d’olive, l’huile d’algues ou de l’huile de pépins de raisin. Coté fruits et légumes, choisissez la pomme, l’avocat, la papaye et la carotte.

D’autres recours comme la phytothérapie et huiles essentielles ont aussi fait leurs preuves. A part cela, il est également conseillé de faire en sorte de diminuer son stress, de bien surveiller son poids et de prendre des compléments alimentaires.

CholeSURE cholestérol

CholeSURE

CholeSURE est un complément alimentaire naturel conçu afin de conserver un taux sain de cholestérol. C’est le résultat d’un mélange de 10 composants naturels (vitamines, minéraux et extraits de plantes).

Parmi ses ingrédients, on peut citer l’ail et la graine de lin qui sont tous reconnus pour baisser le cholestérol LHD. Dans sa composition on peut  aussi relever la fameuse gomme de guar réputée pour son influence sur le mauvais cholestérol, le taux de glycémie et sur la perte de poids.

Cette solution naturelle anti mauvais cholestérol est destinée à toute personne de plus de 18 ans. La cure n’est pas contraignante : sa boite vous dure un mois puisque sa posologie est de 2 comprimés par jours.

Laisser un commentaire

dix-neuf − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.