Charbon Végétal Actif : un détoxifiant naturel efficace

Charbon Végétal Actif : un détoxifiant naturel efficace

Avec la prépondérance des maladies dues à l’alimentation actuelle, plusieurs types de médicaments affluent sur le marché. L’intoxication alimentaire est devenue une affaire très courante, cauchemar des parents et de la population en général. Excellent remède détox naturel, il est impossible de passer à côté des bienfaits du charbon végétal actif.

charbon végétal

Les recherches sur le charbon végétal actif

Le charbon végétal a déjà été utilisé depuis un long moment dans l’histoire de l’homme. En effet, on retrouve sa trace dans plusieurs archives d’histoire. Par exemple, En 400 avant Jésus-Christ, le philosophe et médecin de son temps Hippocrate avait conseillé son utilisation pour traiter l’épilepsie et le vertige. Plus tard en 1793, un dénommé Kehls a écrit sur le charbon végétal dans le but d’éliminer les mauvaises odeurs corporels dus à des maladies bilieuses.

Pour faire un saut rapide dans le temps, le charbon est actuellement utilisé sous forme de filtres, surtout dans les industries qui travaillent sur des produits toxiques. Dans les hôpitaux, les gaz anesthésiques sont neutralisés dans les salles d’opérations grâce aux filtres à charbon qui y sont placés. De même, concernant les eaux assainies par le chlore, l’ozone ou encore de permanganate, qui sont toxiques pour la santé, ils sont remplacés ici encore, par les filtres à charbon.

A travers des années de recherche en laboratoire par des scientifiques, il est prouvé aujourd’hui que le principal actif du charbon végétal est d’absorber des poisons et des toxines contenant des bactéries. Il est appelé agent de décontamination à cause de sa principale fonction et se trouve facilement dans le marché.

Dans un langage plus complexe, on obtient le charbon actif végétal en carbonisant du bois sans air, puis il est de nouveau calciné avec du gaz oxydant. Ce qui au final, fait en sorte qu’il absorbe du gaz carbonique et des substances toxiques.

charbon végétal actif

Ses effets sur l’organisme

Dans le corps, les propriétés médicinales de ce produit sont innombrables. D’une manière globale, le charbon végétal actif purifie l’organisme par son effet assainissant.

Il a également des capacités désintoxicantes. Lorsqu’une dose de médicaments ingurgitée est trop élevée, lorsqu’il y a présence d’intoxication légère par des métaux lourds ou encore un empoisonnement, le charbon végétal le soigne.

Mais ses effets ne s’arrêtent pas là. Il est aussi utilisé en traitement contre les maladies intestinales. Le transit se trouve régularisé, c’est-à-dire les problèmes de diarrhée, de gastro-entérite ou encore la constipation.

Sa consommation est aussi préconisée en cas de brûlures douloureuses à l’estomac, de reflux gastriques, des ballonnements et des flatulences indésirables. Il agit également si le corps a absorbé une trop grande quantité de lipides et de sucre.

Pour les personnes ayant tendance à avoir un taux élevé de cholestérol, il a pour fonction de l’abaisser.

Avec le charbon végétal, on peut dire adieu aux soucis de mauvaise haleine et au déséquilibre dû à l’insuffisance rénale.

Et enfin, de manière tout à fait stupéfiante, le charbon végétal actif se trouve être un bon traitement si on veut prévenir les maladies cardiovasculaires diverses.

charbon végétal actif produit naturel

Conseils d’utilisation

Ce produit se trouve sous toutes plusieurs formes d’absorption. Il peut être en poudre, en gélule ou encore en granules.

Sa prise est conseillée quand les premiers symptômes d’une intoxication alimentaire se font sentir dans l’organisme. De cette façon, la maladie va s’arrêter sur le coup. Dans le cas où il s’agirait d’une intoxication sévère, le premier geste est toujours d’appeler des professionnels, comme un centre d’antipoison ou directement aller aux urgences. Etre son propre médecin n’est pas une sage décision. Mais même dans le cas d’une intoxication plus grave, le charbon va permettre d’absorber une bonne quantité de poison, ce qui va faire éviter un lavage d’estomac inconfortable.

Concernant sa posologie, la dose pour un adulte sera de 50grammes tandis que pour l’enfant, cela dépendra de son âge et de son poids. En poudre, le produit sera mélangé à de l’eau froide et il n’aura absolument aucun goût. Cette quantité sera renouvelée toutes les quatre à six heures. Le tout dépendra de l’importance de l’intoxication alimentaire subie.

Le plus conseillé est le charbon végétal actif sous forme de poudre, car il est le plus rentable, et ses principes actifs agissent directement dans le système intestinal et gastrique. En prime, il se mélange très bien à des aliments comme le yaourt qui permet une absorption plus facile.

Laisser un commentaire

treize + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.