Café vert (Green Coffee Pure) : un complément minceur naturel

Café vert (Green Coffee Pure) : un complément minceur naturel

Lorsqu’une personne décide de perdre du poids, il est important qu’elle sache comment bien s’y prendre afin d’éviter les nombreux risques sur la santé. Dans le processus d’amincissement, une des étapes primordiales et de dépenser l’énergie dans le corps. Pour booster alors le métabolisme, il n’y a rien de mieux qu’un complément alimentaire. Ici on va donc parler du café vert.

coffee green pure

Ses principes actifs

Le café vert est une variété de café  qui est surtout utilisée pour ses vertus sur la santé. Elle possède quelques divergences avec les graines de café noir habituelles que l’on connait. Etant trop dure pour être broyée, il n’existe pas de poudre de café vert à consommer. On retrouve ce produit sous sa forme originale de graine et parfois en gélules.

Les nutriments contenus dans cette plante sont très bien préservés car elle ne passe pas par la torréfaction qui est réservée au café noir. Ce principe consiste à mettre les graines sous une chaleur extrême afin d’en sortir toutes les meilleures arômes.

Parmi ses composantes, le green coffee possède une grande teneur en acide chlorogénique. Il est à savoir qu’il s’agit d’un très bon antioxydant pour le corps. Son action est de contrôler et limiter l’absorption des graisses et des mauvais sucres par les intestins. De cette façon il sert de brûle graisse et de combustible pour les calories.

Ce n’est pas fini, car elle stimule un enzyme appelée glucose 6 phosphatase ayant pour fonction de stabiliser le taux de glycémie dans le corps. En conséquence, il travaille pour nettoyer le foie et le purifie des toxines qui peuvent s’y loger. Les agents qui se chargent de ces actions sont le cafestol et le kahweol qui sont contenues en grande quantité dans le café vert.

grain de café vert bon pour la santé

Ses bienfaits en général

Après avoir vu les principaux agents actifs du café vert et de leur action sur l’organisme, on peut en déduire alors qu’il s’agit d’un très bon produit pour perdre du poids et mincir en toute facilité.

En tant que complément alimentaire, il est important de se rappeler que ce n’est pas non plus un produit qui fait des miracles. Il faudra y ajouter des efforts de changement dans l’alimentation à prendre, c’est-à-dire de manger plus sainement et de façon équilibrée. Mais ce n’est pas tout, car pour en voir les résultats, pratiquer un sport tel que la natation, la marche à pied, etc serait un plus considérable. Etant un énergisant naturel, se booster et se dépenser en bougeant va accélérer le processus d’amincissement.

Comme il a été dit plus tôt, le café vert est un super antioxydant. De ce fait, en le consommant de façon régulière, le taux d’antioxydants dans le corps va sensiblement augmenter. En conséquence, le système immunitaire va être renforcé de façon naturelle.

Le café vert est connu pour sa faculté à augmenter les capacités du métabolisme. Dans le sang, le taux de sucre est donc surveillé de près. La graisse va être brûlée rapidement et les toxines qui se forment tous les jours vont être évacués régulièrement. Ce produit est excellent pour les personnes qui décident donc de reprendre leurs bonnes habitudes alimentaires et retrouver la tonicité de leur corps.

green coffee

Sa consommation

Pour prendre le café vert, il faudra connaitre deux ou trois astuces afin qu’il agisse pleinement sur l’organisme.

N’étant qu’une autre variante du café, l’action de stimulation sur le corps n’en est pas moins diminuée. Par contre, son goût est différent ce qui pourra paraitre désagréable pour certains.

  • En infusion froide

Comme le produit est toujours en grains, on prendra entre sept à dix grains qui seront placés dans le fond d’un verre rempli d’eau. Le tout devra être laissé au frais dans le réfrigérateur pendant toute une nuit. Au réveil, l’infusion sera bue à jeun et une autre tasse pourra être reprise après le déjeuner. Par contre sa consommation ne doit pas excéder deux tasses par jour, pour éviter une surcharge en caféine mauvaise pour le métabolisme.

  • En infusion chaude

Toujours à compter vers les dix graines pour un verre d’eau, cette fois on utile de l’eau chaude. Pour en adoucir le goût, on peut y ajouter de la menthe ou de la cannelle, qui eux aussi ont des actions bénéfiques sur la perte de poids.

Laisser un commentaire

11 − 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.