Les secrets des abdominaux visibles

Tout le monde rêve d’avoir des abdominaux en forme de tablette de chocolat. Internet donne assez d’astuces sur comment le réaliser. Les conseils les plus fréquents stipulent la pratique d’exercices physiques et l’usage des appareils d’éléctrostimulation sur les muscles abdominaux. Mais il s’avère que la plupart de ces méthodes ne sont pas efficaces. Voici donc notre explication
à ce propos.

Quel rôle jouent les muscles abdominaux ?

Les muscles abdominaux jouent d’importants rôles dans le corps humain. À savoir :

  • Stabiliser le corps ;
  • Assister la respiration ;
  • Permettre le mouvement ;
  • Protéger les organes internes ;
  • Assurer le soutien postural et l’équilibre.

Les principaux muscles abdominaux sont au nombre de quatre : le grand droit, le transverse, le grand oblique et le petit oblique. Le bon maintien de ces 4 muscles favorise votre état de santé physique. Vous aurez de belles postures et de bons équilibres. Les douleurs au dos sont d’autant plus réduites.

Abdominaux : pourquoi certains n’en ont-ils pas ?

avoir des abdominaux visibles

Tout le monde a des abdominaux, c’est juste qu’ils sont surplombés par une couche de graisse pour certains. On les appelle graisses abdominales et elles se déclinent en deux catégories :

  • Graisse sous-cutanée :
    Elle se situe sous la peau et dissimule les muscles abdominaux. Vous pouvez la pincer avec vos doigts. Débarrassez-la de votre abdomen si vous voulez avoir des abdominaux bien tracés.
  • Graisse viscérale :
    Suite à la mauvaise alimentation, le surpoids et certains problèmes de santé, à commencer par le diabète, la graisse viscérale se forme dans la cavité abdominale autour de vos organes internes.

Comment éliminer les graisses de l’abdomen ?

Perdre du poids, éliminer la graisse du ventre…, tels sont les principaux objectifs de ceux qui pratiquent des exercices dédiés aux abdominaux. Cependant, il est prouvé que ces exercices ne sont pas efficaces. Après plusieurs séries, vous ressentez de brûlure au niveau de l’abdomen, mais les graisses restent. Le fait est que les cellules musculaires n’utilisent pas directement les graisses présentes dans les cellules graisseuses.

Il faut d’abord que la masse grasse se décompose avant d’entrer dans la circulation sanguine. Ainsi, elle sera éliminée où qu’elle se trouve dans le corps, mais pas seulement dans la partie où les muscles travaillent. Si vous voulez donc avoir des abdos bien définis, brûlez votre graisse générale.

Les exercices à privilégier pour dégraisser le corps

Pour accélérer le métabolisme de brûlure de graisse, dépensez assez de calories en faisant des exercices réguliers pour l’ensemble du corps. Le cardio favorise la brûlure de graisse viscérale du ventre. Privilégiez donc la corde à sauter, le running, le vélo, entre autres. Le résultat dépend de l’intensité de l’entrainement. Le plus important c’est que la pratique soit régulière et fréquente.

Une séance de cardio à intensité modérée pendant 30 minutes, 5 fois par semaine serait préférable. Si vous n’avez pas de temps, optez pour un exercice de cardio à haute intensité pendant 20 minutes trois fois par semaine. L’efficacité de l’« High Intensity Interval Training »
(HIIT) a également été prouvée en matière de brûlure de graisse corporelle. Pour conclure, sachez que l’alimentation est aussi importante dans la formation d’abdominaux d’enfer. Éliminez de votre ration les produits industriels et augmentez la quantité de protéines consommées.

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