Açaï Pure : un superfruit riche en anthocyanes, vitamines et minéraux

Açaï Pure : un superfruit riche en anthocyanes, vitamines et minéraux

De nos jours, les gens se mettent à prôner les produits naturels pour prendre soin de leur santé. Dans le but de consommer moins de médicaments chimiques qui ne sont pas toujours bons pour l’organisme, ils se tournent vers les graines et les fruits pour leurs vertus. Parmi ces aliments, on retrouve la baie d’Açaï.

Acai Pure superfruit

Ses origines

Les plantations de baies d’Açaï se retrouvent en Amazonie. C’est un fruit consommé régulièrement par les tribus amazoniennes, tant pour la consommation usuelle que pour ses vertus médicinales. Tout de cette plante sont utilisées, que ce soit leurs jeunes pousses ou encore leurs fameuses baies de couleur rouge pourpre violacée. Contenant une grande quantité de protéine, de glucides et de matière grasse, elles se mangent fraichement cueillies car elles se dégradent très rapidement.

Cette plante pousse de façon naturelle, et on n’en retrouve pas en dehors de ces zones délimitées. A savoir que ces zones, ne sont explicitement que des marécages difficiles d’accès.

Parce qu’elle murit très vite, elle a été transformée en poudre, après que les baies aient été séchées et pilées. Mais on peut également trouver sur le marché, le même produit en purée surgelée.

Ce petit fruit, après des recherches menées en laboratoire par des experts, a eu comme mérite d’être un très bon antioxydant. Elles sont gorgées de vitamine E, de vitamine B1 et encore du fer.

acai superfruit amazonie

 Les différentes vertus de la baie d’Açaï

Comme il a été dit plus haut, c’est la propriété antioxydante qui donne à cette baie sa popularité. C’est grâce à ses fortes composantes en manganèse et en polyphénols que cet effet soit aussi puissant. Les molécules qui oxydent le corps sont inhibés, d’où la faculté à lutter contre de nombreux cancers, et d’autres maladies graves comme la cataracte, l’arthrite mais encore les maladies dégénératives.

Elle a également de bonnes vertus concernant la santé cardiaque. Possédant des anthocyanes, le taux de cholestérol dans le corps est mieux équilibré. La circulation sanguine du cœur est améliorée, et des bienfaits sont même trouvables dans leur composition et la dilatation des vaisseaux sanguins. La baie d’Açaï est donc est excellent protecteur cardiaque.

Pour le grand plaisir des femmes, elle est utilisée dans la fabrication de nombreux produits de beauté. Mettant de côté les produits chimiques, l’huile d’Açaï intégrée dans ces derniers a comme propriété de nourrir profondément la peau. Rendant la bonne santé à la peau, les baies sont consommées en grande quantité par les femmes du Brésil.

Acai superfruit aux multiples vertus

Mais ce n’est pas fini. Un des grands apports de ce super fruit est d’aider dans la digestion des aliments. Elles contiennent de nombreuses quantités de fibres alimentaires. Grâce à ça, le transit des aliments est fluidifié luttant contre la constipation, tandis qu’elle permet d’éliminer énormément de toxines salissant le corps.

Il est aussi incroyable qu’elles traitent les problèmes respiratoires. Elle possède des facultés de prévention contre les irritations et les détresses se produisant au niveau du poumon.

Les cellules du corps sont protégées par les anthocyanes contenues dans le fruit d’Açaï.  Plus précisément, c’est au niveau des cellules qu’elles agissent. Ayant un effet fortifiant et vitalisant sur celles-ci, leur fonctionnement s’en trouve grandement amélioré. C’est de manière tout à fait logique que le système immunitaire s’en trouve touché aussi. Les cellules affectées par des infections multiples se trouvent tuées avant qu’elles n’augmentent en quantité.

Le vieillissement de la peau se trouve ralenti grâces aux propriétés de ce fruit. Ses composantes ont pour fonction d’agir sur l’oxydation du corps, d’où la peau est moins endommagée avec l’âge. En consommer en grande quantité va nettement améliorer la santé de la peau, des articulations, des plusieurs muscles et même des organes. C’est sans oublier l’effet sain qu’il a sur le fonctionnement cérébral.

En dernier lieu, la baie d’Açaï fortifie de manière très efficace le corps. Elle est conseillée pour les sportifs, car elle accentue les capacités d’endurance. De cette façon, la fatigue est moins présente et le stress est plus facilement éliminé.

Laisser un commentaire

19 − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.